Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X
Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
»
»
»

»

Fuite huile moteur V8 Ford Volvo penta

 

Général : dyonis17 et 12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fuite huile moteur V8 Ford Volvo penta

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17161
rompibal
rompibal
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 28-05-2012 à 18:38:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je possède un flyer 8 GP avec un moteur Volvo V8 (origine ford) reconditionné depuis quelques années il a très peut d’heures mais a toujours perdu de l’huile (fuite au joint spy) c’est paraît-il le vilebrequin qui est désaxé sur le bloque moteur (irréparable).
Est-ce que je risque de rencontrer le même problème si je reprend un moteur identique reconditionné (sont replacement par un GM pose des problèmes de compatibilité) ou y a t’il des garanties chez des professionnels ?
n°17188
clear liner 600
clear-liner-600
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 29-05-2012 à 11:05:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout professionnel est soumi à garantie du résultat, donc au plus court si une réparation lache dans les 3 mois il doit réparer à ses frais,sachant que le délai normal de la durée d'une réparation est de 1 ans.Quant un vilo désaxé sur un bloc j'ai jamais vu cela, je me demande comment se fait alors son alignement sur les paliers et le montage des chapeaux de bielles!il n'y a peut être tout simplement pas le bon joint ou alors mal monté
n°17198
rompibal
rompibal
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 29-05-2012 à 13:13:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse, en fait un réparateur professionnel de la grande motte à sorti le moteur et remplacé le joint spy l’année dernière 2011 et cela fuit toujours autant (ci ce n’est plus) .
Il n’a évidement pas assumé de garantie de résultat il m’a affirmé que c’était presque tous les moteurs Ford V8 Volvo penta qui ont ce genre de problème après m’avoir fait payer un maximum. C’est pour cette raison que je suis méfiant quand à la garantie.
mood
Publicité
Profil
Posté le 29-05-2012 à 13:13:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17199
clear liner 600
clear-liner-600
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 29-05-2012 à 13:45:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il a surement du emmencher le joint de travers ou l'a abimé en le montant, il faut le rechanger et l'enfiler a la graisse bien en ligne avec une douille du mm diamètre que lui en tapottant doucement pour le faire rentrer
n°17206
rompibal
rompibal
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 29-05-2012 à 16:07:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ce moteur Ford V8 ce n’est pas un joint circulaire qui s’emmanche sur l’axe, ce sont deux demi-lunes qui se glissent dans le dernier pallier en sortie arrière c’est pour cette raison paraît-il qu’il faut sortir le moteur.
n°17207
clear liner 600
clear-liner-600
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 29-05-2012 à 16:11:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok alors elles se montent avec une tresse d'étanchéité comme sur certaines vieilles voitures et il faut sortir le moteur, c'est très complex à faire si on veut une bonne étanchéité
mood
Publicité
Profil
Posté le 29-05-2012 à 16:11:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17302
moteurs
moteurs
Note : 2,5/4 pour 6 votes
Posté le 01-06-2012 à 18:59:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rompibal a écrit :


Sur ce moteur Ford V8 ce n’est pas un joint circulaire qui s’emmanche sur l’axe, ce sont deux demi-lunes qui se glissent dans le dernier pallier en sortie arrière c’est pour cette raison paraît-il qu’il faut sortir le moteur.



bonjour,
GM utilisait à l'époque ce type de joint spi, et n'est pas pour celà qu'il y avait des fuites d'huile.
Quant au vilebrequin désaxé, ce n'est pas possible!
Le remplacement par un bloc GM n'est pas possible car tout le périférique ne s'installera pas.
Si tu veux quelqu'un de sérieux, vas voir Mer Marine au grau du roy


---------------
Moteurs
n°20224
rompibal
rompibal
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 12-10-2012 à 07:25:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
suite aux multiples diagnostiques plus ou moins coûteux sur la fuite de mon V8 volvo base ford il semble que le dernier en date soit un peut plus pertinent. Ce serait une surpression d'huile due à la vanne de régulation qui resterait bloquée ouverte.
Le manomètre de pression d'huile est en permanence à maximum 600 y compris au ralentis.
Cela peut-il générer la fuite maigres un joint spi neuf
n°20283
domi16
domi16
Note : 3/4 pour 2 votes
Posté le 15-10-2012 à 13:52:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
c'est important comme fuite?le mieux serait de prendre la pression avec un mano extérieur mais un blocga aurait d'autre conséquences que la seule fuite au palier AR... (filtre a huile degoulinant ou des fuite a d'autre endroits)
au moins ça ne risque pas de huiler l'embrayage....
je ne connais pas ce moteur mais si il y a une vanne c'est plus probablement un clapet de décharge qui doit être grippé par un bout de limaille le tout est de savoir si ce clapet est accessible de l'exterieur ou si il est sur la pompe a huile dans ce cas il faut ressortir le moteur....
n°20284
rompibal
rompibal
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-10-2012 à 14:08:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domi16 a écrit :


bonjour,
c'est important comme fuite?le mieux serait de prendre la pression avec un mano extérieur mais un blocga aurait d'autre conséquences que la seule fuite au palier AR... (filtre a huile degoulinant ou des fuite a d'autre endroits)
au moins ça ne risque pas de huiler l'embrayage....
je ne connais pas ce moteur mais si il y a une vanne c'est plus probablement un clapet de décharge qui doit être grippé par un bout de limaille le tout est de savoir si ce clapet est accessible de l'exterieur ou si il est sur la pompe a huile dans ce cas il faut ressortir le moteur....

domi16 a écrit :


Merci pour la réponse. En effet la fuite est importante, c’est sûr, l’embrayage ne risque rien mais il y a de l’huile partout dans la cale, sur le volant moteur et le dumper. Il semble que le fameux clapet se trouve dans le moteur il faudra donc le sortir. Gruter le bateau, gruter le moteur le démonter réparer et remettre tout en place (un petit bout de limaille qui va peser lourd).

n°20285
rompibal
rompibal
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-10-2012 à 14:08:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse. En effet la fuite est importante, c’est sûr, l’embrayage ne risque rien mais il y a de l’huile partout dans la cale, sur le volant moteur et le dumper. Il semble que le fameux clapet se trouve dans le moteur il faudra donc le sortir. Gruter le bateau, gruter le moteur le démonter réparer et remettre tout en place (un petit bout de limaille qui va peser lourd).
n°20295
domi16
domi16
Note : 3/4 pour 2 votes
Posté le 16-10-2012 à 07:19:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement je me suis renseigné c'est bien sur la pompe a huile..... prenez la pression d'huile avant de tout démonter
n°20298
domi16
domi16
Note : 3/4 pour 2 votes
Posté le 16-10-2012 à 16:25:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.marinepartseurope.c​ [...] gines.aspx
essayer de regarder sur ce site votre type de moteur.
en principe la pression ne devrait pas avoir d'incidence sur le joint AR
le niveau d'huile n'est pas un peu haut a l’arrêt ou la fuite n'arrive que lorsque le bateau navigue ?
mood
Publicité
Profil
Posté le 16-10-2012 à 16:25:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Liste des forums
»
FORUM Bateau
»
Mécanique
»
in board
»
Fuite huile moteur V8 Ford Volvo penta
 

Sujets relatifs
Recherche d'information pour moteur Johnson 35hp Seahorsebranchement indicateur d'huile suzuki dt50 de 96
fuite essence sur carburationfuite d'essence par carburateur.
fuite d essenceEau dans cylindre sur Yamaha 90cv - Je ne trouve pas la fuite !
Fuite essence dans fond de caleFuite d'huile embase moteur evinrude
Fuite embase, huile noireFuite sur vérin de Trim
Panne Verrin TRIM - Volvo Penta 5.7 GXI DPHELP - fuite d'essence indéterminée
ford couach 210 
Plus de sujets relatifs à : Fuite huile moteur V8 Ford Volvo penta

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moteur omc 5 27-05-2012 à 12:22:18
problème démarrage a chaud volvo D4 16 27-03-2013 à 13:23:05
Panne carbu DEMOM moteur volvo 4,3glj de 2009 2 22-05-2012 à 23:07:00
recherche un avis éclairer pour résoudre une panne sur un leader650 5 11-05-2012 à 21:37:50
moteur peugeot indenor 5 21-07-2014 à 21:52:26

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale