Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X
Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
»
»

»

Probleme de stabilitée du bateau en accélération.

 

Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de stabilitée du bateau en accélération.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3159
kistou1
kistou1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-02-2010 à 21:27:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour a tous,
Hier je suis allé sur la gironde pour essayer mon bateau et j'ai eu un petit souci.
 lorsque je met pleins gaz le bateau bascule sur la droite (coté du poste de pilotage) et je suis obligé de reduire ma vitesse et de compenser avec le volant.
Nous etions 4 sur le bateau charge bien répartie.
c'est un 5,15 M avec moteur inboard OMC Z-drive 90 cv
Il y a des (flaps ?) de chaque coté de la coque,celui de gauche est plus bas que celui de droite,cela sert t il a compenser le mouvement de l'helice
ou mon probleme vient de la...
merci pour toutes les reponces que vous pourrez m'apporter.

IMGP0247

n°3163
invitporte​au54
Invité
Posté le 15-02-2010 à 21:54:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir les flaps servent: a faciliter le déjaugeage, a rétablir l'assiette du bateau . plus vous descender les flaps plus vous facilitez le déjaugeage si vous agissez que sur un seul il est évident que vous allez faire pencher le bateau du coté opposer dans le cas de flaps hydraulique ont peux agir a volonté et modifier comme on le souhaite le conportement du bateau dans le cas de flaps réglabe manuellement il faut d'abord les mettre en ligne avec la coque voir comment se comporte le bateau et en fonction du résultat les descendre soit  un seul soit les deux cela permet d'avoir une bonne  glisse et de moins consommer l'idéale étant des flaps hydraulique, ou électrique  

n°3166
esturgeon7​8
esturgeon78
Contributeur Bronze Forum
Note : 3,4/4 pour 26 votes
Posté le 15-02-2010 à 22:10:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir
 le problème peut venir de là quoiqu'il devrait faire effet inverse,le mieux est de rehausser celui de babord et de respecter le même angle que son opposé et de vérifier la derive (queue de carpe) au dessus de l'helice elle pourrait y être pour quelque chose, sur la photo on a du mal a distinguer si elle est bien orientée.
salutations

mood
Publicité
Profil
Posté le 15-02-2010 à 22:10:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3187
kistou1
kistou1
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 16-02-2010 à 20:51:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour vos conseils,
concernant le reglage de la dérive  (queue de carpe)
je ne trouve aucun document sur le forum ou le net pour procede a un bon reglage. :??:
si quelqu'un peut me donner un lien ou une breve explication.

n°3190
esturgeon7​8
esturgeon78
Contributeur Bronze Forum
Note : 3,4/4 pour 26 votes
Posté le 16-02-2010 à 21:38:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir ,
la queue de carpe comme la photo la montre c'est la grosse rondelle qui à la double fonction de servir de dérive car elle possède un aileron (queue de carpe) et qui doit -être en alignement avec l'axe de l'helice et de la derive de l'embase du moteur,et ensuite elle sert d'anode.
pour se faire otez le capuchon plastique au dessus de l'anode et à l'interieur se trouve l'ecrou ou la vis de serrage de celle-ci ,la desserrer , l'aligner puis la serrer remettre de le capuchon.
salutations

n°3216
invitclaud​e
Invité
Posté le 17-02-2010 à 22:07:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kistou1 a écrit :

Merci pour vos conseils,
concernant le reglage de la dérive  (queue de carpe)
je ne trouve aucun document sur le forum ou le net pour procede a un bon reglage. :??:
si quelqu'un peut me donner un lien ou une breve explication.


va voit sur www.hors-bord-stern-drive-inbo​rd-service.com  ils mettent à jour continuellement peut être tu trouve sinon pose la question

n°3284
kv33
kv33
Note : 3,6/4 pour 15 votes
Posté le 21-02-2010 à 20:19:56  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir kistou1,
Une fois que vos flaps seront réglés à la même hauteur et si le bateau a tendance à tirer sur un bord, ce qui serait normal à cause du couple de l'hélice, tournez la dérive orientable vers le bord où le bateau a tendance à tirer et tenez-nous au courant.
Bon courage


---------------
vieille marine
tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux
mood
Publicité
Profil
Posté le 21-02-2010 à 20:19:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Liste des forums
»
FORUM Bateau
»

Mécanique

»

Probleme de stabilitée du bateau en accélération.

 

Sujets relatifs
moteur yamaha 40 ex probleme regimeproblème moteur yamaha 3.5cv il
probleme inverseur hors bord mariner 40cvProblème de pisette sur mariner 4cv en 2 temps
johnson 4cv, probléme bobine d'allumageprobleme de pissette sur mercury 2 tps
problème Mercruiser 4.3 l V6probleme de réglage yamaha
connaisseur de vieux moteur bateau sears Ted William 7,5 HPprobleme acceleration mercury 25cv 2t
Problème de démarrage pour un johnson 115cv oceanrunner 2 T année 96. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de stabilitée du bateau en accélération.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Séparer villebrequin YAMAHA ?? 8 05-11-2010 à 15:35:38
Quelle est la procédure pour remplacer l'huile de trim ? 0 15-02-2010 à 18:51:12
piece detachees 0 15-02-2010 à 18:06:43
Probleme piston sur yamaha 130 2 temps 2 15-02-2010 à 19:03:24
Flaps ou foils 1 14-02-2010 à 22:39:50

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale