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Mariner / MERCURY 55 cv 2t démarre pas
 

Mécanique : alian84150 et 13 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Mariner / MERCURY 55 cv 2t démarre pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°52261
jluc14
jluc14
Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2016 à 20:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
Démarrage au start pilote uniquement à froid sur mon mariner 55 cv 2t 2 cylindres de 1994.
Carburateurs nettoyés à l'ultrason et joints remplacés.
Membranes et joints remplacés pompe à essence.
Démontage volant magnétique et nettoyage du stator et strigger.
Toujours le même problème.
Que dois-je faire maintenant ????
Les bougies sont des NGK BR7HS est-ce le bon modèle ?
Il démarre au quart de tour à chaud où juste le 1er démarrage.
Maintenant reste le stator ou strigger à remplacer voire les bobines...
Merci de votre aide !

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n°52290
jluc14
jluc14
Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2016 à 22:54:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Il y a quelqu'un pour m'aider ?
Aujourd'hui j'ai débranché le fil noir jaune du cdi, il a ensuite démarré de suite.
Je refais l'essai demain à froid pour confirmer si mon problème vient de là.
Slts à tous

n°52359
esturgeon7​8
  1. config
esturgeon78
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2016 à 21:34:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir jluc14
as tu verifié s'il n'y a pas d'oxydation sur les cosses du cdi voir même entre les cosses et les fils qui vont vers le trigger, car il se peut qu'une oxydation interne d'un des fils peut être à l'origine du problème, je parle en connaissance de cause car moi je suis tombé en panne en mer.
salutations

n°52360
jluc14
jluc14
Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2016 à 22:16:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Estrageon 70
C'est exactement ce qui c'est passé, je me demandais pourquoi il démarrait à chaud au quart de tour et à froid il ne voulait rien savoir...
Du coup j'ai repris tous les fils et je les ai decapes puis mis de la la bombe de contact dessus. De plus,j'ai rempli les capuchons de bougies de produit et il en a ressorti de la rouille sur celui du bas ( kit câbles bougies à remplacer)
Depuis, il fonctionne super bien et surtout démarre à froid au quart de tour.
Ce n'était pas le stator comme me l'avait dit le vendeur...
Je ne connais pas bien ce moteur c'est la raison pour laquelle je préfère remettre en état avant de me retrouver en panne en mer pour la saison prochaine.
Du coup je vais refaire le tableau électrique à neuf, j'ai aussi trouvé la coupure d'urgence défectueuse....
Merci à toi l'esturgeon.

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