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 Sujet :

panne sur 2 temps en hiver mais pas en été

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°53458
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 03/01/2017 à 20:57:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Je vérifie les différents points évoqués...dès que j'ai le temps ! merci

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n°53496
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 09/01/2017 à 15:28:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui, test du starter automatique Primstart

Starter branché en direct sur un chargeur de batterie 12v (température lors du test 24°)

BRANCHE (correspond à un moteur chaud)   > l'ensemble cylindre gris+tige chromée sort jusqu'à 32mm, le bloc noir (résistance) est bien chaud

​DEBRANCHE (correspond a un moteur froid) > l'ensemble rentre à 28mm mais la tige chromée elle-même ne change pas de longueur

​Nouveau test dans le frigo (6°) > résultat idem

Résistance difficile a mesurer: aux environ de 2 à 3 omhs (donc a priori ok)

Il semble que le tarter soit bon

n°53497
zoomer
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 18:40:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien !! ! !

mais le principal est de contrôler si le systeme alarme / Buzzer fonctionne pour surchauffe et Oil

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n°53499
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 09/01/2017 à 22:48:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben le but du truc, c'est de trouver pourquoi le moteur "ratatouille" (mais pas l'été) !
Ensuite, je penserai au buzzer, mais pas le temps de tout faire (je garde les conseils donnés, merci encore)
Message cité 1 fois
n°53508
zoomer
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 11:23:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stephane_capcamarat_yam90cv a écrit :

Ben le but du truc, c'est de trouver pourquoi le moteur "ratatouille" (mais pas l'été) !
Ensuite, je penserai au buzzer, mais pas le temps de tout faire (je garde les conseils donnés, merci encore)
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Concernant le pourquoi l'hiver et pas l'été vaut mieux le laisser de coté , cela permet de chercher / contrôler TOUTES les pistes possibles ,

Car pour le moment en ne sachant pas si le système de signalisation Buzzer d'alarme est opérationel rien ne permet d’éliminer la possibilité d'une mise en sécurité du moteur ! ! !

Et ce contrôle t'aurait pris beaucoup moins de temps que de contrôler si le module Primstart était OK ! ! !

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n°53509
KikouC5
kikouc5
  1. Posté le 10/01/2017 à 11:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mise en sécurité du moteur se traduit principalement par une limitation du régime moteur.

Le terme de ratatouille est très parlant pour moi ... un peu comme le moteur d'une mobylette dont la bougie perle , mais pas une limitation du régime .

Il y a un problème sur ce moteur, c'est clair : carburation ou alumage !!!!!

n°53510
KikouC5
kikouc5
  1. Posté le 10/01/2017 à 11:36:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si Stéphane pouvait enregistrer le moteur quand il déconne, les spécialistes ( dont je ne fait pas partie ) pourrait éliminer des causes.

n°53511
zoomer
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 13:08:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Faudra essayer en Automne et au Printemps :ange: :lol:

n°53513
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 10/01/2017 à 19:00:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne s'agit PAS d'une mise en securité a 2500 tr/mn.
Parce que:
- il m'est arrivé de tourner a 3000 tr/mn tout en ratatouillant
- le moteur ratatouille meme à 1500 tr/mn

Demain, je remonte le starter Primstart, et je change les bougies (on se sait jamais !). Je re-teste en mer. Si ca déconne encore, je chercherai un CDI pour tester si c'est ca.
Message cité 1 fois
n°53514
KikouC5
kikouc5
  1. Posté le 10/01/2017 à 20:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stephane_capcamarat_yam90cv a écrit :


Demain, je remonte le starter Primstart, et je change les bougies (on se sait jamais !). Je re-teste en mer. Si ca déconne encore, je chercherai un CDI pour tester si c'est ca.
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Parce que tu ne l'as pas encore fait :??:

n°53515
glumpy56
glumpy56
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 20:37:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Je suis le post depuis le début et c'est intéressant.
Alors pour les bougies sois certain de la bonne référence, il faut aussi être sur que l'humidité ne provoque jamais d'étincelle en court de route avant d'arriver à la bougie, peut-etre faire des essais la nuit tombée ?

n°53516
zoomer
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 20:40:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1) As tu testé en débranchant les 2 fils jaune sortants du CDI et qui sont branchés ensembles

Cette procedure est indiqué sur le boitier CDI à Avance variable en cas de problème sur le circuit allumage,

2) As tu contrôlé (même moteur à l'arret) la position de la fleche sur la rotule du CDI quand position point mort et aussi en acceleration 3/4 et maxi
il y a 3 reperes sur le CDI

n°53517
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 10/01/2017 à 20:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'étais en train de lire tous les posts et j'allais justement venir à ce test (débrancher les 2 fils jaunes) ! Les grands esprits se rencontrent !!! lol

Et donc, je les débranche quand ca ratatouille ou avant ? Et je dois voir quoi ? Simplement que ca change qq chose au probleme, ou autre chose ?

Pour les marquages, je regarde demain aussi

Pour la nav de nuit, ce n'est pas au programme pour l'instant
Message cité 1 fois
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n°53518
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 10/01/2017 à 21:04:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nota pour Kikou: les bougies ont été changées en fevrier 2016, le moteur a continué à déconner jusqu'en juin. Il a tres bien fonctionné ensuite jusqu'en octobre (sans que je touche a rien). Et en octobre, il s'est remis a déconner. Et ceci s'est produit 2 années de suite! Donc je ne pense pas que les bougies soient responsables. Mais je les change qd même, on ne sait jamais...

n°53519
lincognito
lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2017 à 23:35:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant entre Octobre et Juin la différence n'est pas énorme surtout ces 2 dernières années.

Essaye avec des bougies plus chaudes ... C'est du BR8HS-10 à l'origine donc prends des BR7HS-10 si tu trouve sinon BR7HS c'est la même chose il suffis juste de refaire l'écartement qui doit être de 1mm (-10).

n°53545
zoomer
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2017 à 09:31:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stephane_capcamarat_yam90cv a écrit :

J'étais en train de lire tous les posts et j'allais justement venir à ce test (débrancher les 2 fils jaunes) ! Les grands esprits se rencontrent !!! lol

Et donc, je les débranche quand ca ratatouille ou avant ? Et je dois voir quoi ? Simplement que ca change qq chose au probleme, ou autre chose ?

Pour les marquages, je regarde demain aussi

Pour la nav de nuit, ce n'est pas au programme pour l'instant
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Puisque ça ratatouille à chaque sortie, débranche les 2 fils jaunes avant de naviguer et Test si le probleme déja constaté survient ensuite en navigation .

Il et indiqué que le régime de ralenti sera un peu superieur ,

Normal si le CDI augmente un peu le degré d'avance ATDC le régime de ralenti sera un peu superieur

n°53557
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 13/01/2017 à 09:58:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier, sortie en mer pour tester l'avance a l'allumage: apres avoir monté des bougies neuves (pour être bien sur qu'elles ne sont pas en cause), j'ai testé en modifiant le reglage de l'avance, 1/2 tour par 1/2 tour. Selon ces reglages, le moteur pouvait ratatouiller à bas régime mais pas à haut régime, ou ratatouiller tout le temps, ou ratatouiller de manière aléatoire. Pas trouvé le réglage idéal. J'en conclue quand meme (à tord ou a raison) qu'un "vrai" réglage pourrait améliorer les choses. Mais j'en conclue aussi que le CDI est peut-être en cause puisqu'il aurait pour mission de faire varier l'avance selon le régime (sauf erreur). Le curseur (en fin de bielette) est bien positionné sur le CDI, sur le 1er et le dernier repère. Je me dis que peut-être le CDI a un défaut, mais que celui-ci est "corrigé " l'été du fait d'une dilatation d'un composant ou de la résine d'enrobage. Quoi qu'il en soit, je m'étais fixé mi janvier pour décider si je re-motorisait le bateau avec du neuf ou pas. Une très belle offre du Suzuki local m'a convaincu de repartir sur des bases neuves. Le yamaha 2 temps va partir chez un ami mécano qui va le démonter, le nettoyer et vérifier de A à Z, le tester... et quand il sera remis d'aplomb, je le revendrai. Ou bien je le vends tel quel a un mécano. J'ai prévu un prix de 1500 euros (remis en état) ou 750 euros (tel quel). Vous en pensez quoi de ces prix ? Je profite de ce message pour vous remercier tous, merci de cette implication et de tous vos conseils; J'ai avancé dans ma connaissance du 2 temps... je vais vous lire pour faire de même sur le 4 temps !!

n°53558
MENGARO
mengaro
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2017 à 10:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Et pourquoi ne pas demander une reprise de l'ancien moteur
Message cité 1 fois
n°53559
alian84150
alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2017 à 10:37:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MENGARO a écrit :

Salut
Et pourquoi ne pas demander une reprise de l'ancien moteur
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Bonjour,
Oui <<Mangaro>> a raison , une remotorisation(pour du neuf) peut te faire reprendre ton moteur dans les 1000€ dans l'état .
A++

n°53560
stephane_c​apcamarat_​yam90cv
stephane_capcamarat_yam90cv
  1. Posté le 13/01/2017 à 11:15:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai demandé, mais pas de cumul "reprise" et "bonne remise"

n°53561
alian84150
alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2017 à 11:27:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement , c'est l'un ou l'autre .

A++

n°53562
alian84150
alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2017 à 11:28:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement , c'est l'un ou l'autre .

A++

n°53567
KikouC5
kikouc5
  1. Posté le 13/01/2017 à 12:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quoi qu'il en soit ce serait bien que tu nous tiennes au courant si ton mécano arrive à le faire fonctionner normalement !

n°53568
zoomer
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2017 à 13:23:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les prix me semblent correct , faut voir aussi l'aspect exterieur du moteur


Et les 2 fils jaunes du CDI ?? débranchés ou pas pour test ???

Avant de contrôler le bon positionnement de la fleche sur le CDI il faut contrôler le réglage / longueur de "" 2 biellettes "" celle sur le CDI = 93,5mm ,
et l'autre bielette à coté qui est horizontal = 120,5 mm


pour ces réglages il faut débrancher le cable acceleration au moteur sinon tout est faussé.! ! ! !

Et contrôler ensuite l'avance petit et grand régime à la lampe stroboscopique.

Si certains contrôles ne sont pas fait correctement tout est faux .
Message édité par zoomer le 13/01/2017 à 13:27:27
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