X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
»
»
»

»
mercury 50cv 2 temps 3 cylindres
 

Général : sz74 et 18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mercury 50cv 2 temps 3 cylindres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°53241
libriuso
libriuso
  1. Posté le 16/12/2016 à 10:46:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. Quelqu'un pourrait-il m'aider?. Sur mon mercury de 50cv, 2 temps, 3 cylindres de 1986, j'ai percé la membrane de la pompe a essence. Avant de trouver la panne, j'ai malheureusement déréglé l'avance à l'allumage. Comment piger ce moteur?. Pour faire ces réglages, je suis bien obligé de caler ce moteur. Comment faire?. Merci d'avance
Pour info, j'ai trouvé les valeurs du réglage sur internet.

Sujets relatifs
n°53242
bajalux
  1. config
bajalux
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès argent nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Bateaux à moteurs - par marque vers la catégorie Mécanique par bajalux

n°53247
laurentb22
laurentb22
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2016 à 19:15:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

as tu sur la tête du moteur une clavette pour le volant moteur
si oui le réglage se fait avec le trigger
sur ce type de vieux moteur c'est le trigger qui gère l'avance si le trigger fonctionne mal tu ne pourra pas règle ton moteur
le trigger se test
voici le tableau
violet et blanc entre 700 ET 900 OHM
MARRON ET BLANC/NOIR 700 ET 900 OHM

ENSUITE MOTEUR EN MARCHE 4V OU PLUS
cette tension se prend avec un module dva sur un multimètre , tu peux fabriquer le module DVA j'ai mis les plan sur le site

enfin je n'ai pas la photo de ton moteur sous les yeux mais je pense que c'est le même que les 50 cv 4 cyl
cordialement

Publicité

n°53249
libriuso
libriuso
  1. Posté le 18/12/2016 à 19:58:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci de votre réponse. Eh bien, non, le réglage de l'avance se fait grâce à des graduations sur le volant moteur. Ensuite, lorsqu'il est pigé (sur le même principe qu'une voiture), il suffit d'amener un bras aux valeurs voulues avec un tournevis. Je veux bien vous faire une photo ou 2, mais je ne sais comment faire. L'idéal pour moi serait de trouver la revue technique de ce moteur, mais il commence à dater...Bonne soirée.

n°53250
laurentb22
laurentb22
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2016 à 20:10:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re bonsoir
donc sur ces moteur il n'y a pas de clavette au niveau du volant moteur si je comprends bien
le bras de quoi vous pouvez m'expliquer s'il vous plait je ne voie pas se que vous appeler le bras
merci
Message édité par laurentb22 le 18/12/2016 à 20:12:33
n°53253
lincognito
lincognito
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2016 à 21:31:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ce moteur est équipé d'un levier de commande d'avance à l'allumage de ce type :


img2921nz0

n°53255
esturgeon7​8
  1. config
esturgeon78
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2016 à 22:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir libriuso

normalement le moteur est pourvu d'une clavette (demi lune) entre l'arbre et le volant moteur , les graduations du volant moteur servent à regler cette synchro avec l'aide d'une lampe stroboscopique branchée sur le cylindre du haut,et le faiseau doit etre pointée derriére la fleche repére du bloc moteur et la graduation.
les bougies sont des L76V et l'avance est entre 7 et 9 °.
si l'avance a été dereglée il est possible de retrouver la trace sur la vis de reglage si elle a été vissée que dans un sens (depot sur filetage de la vis)
salutations

n°53404
AnonymeLau​rentb22
Invité
  1. Posté le 28/12/2016 à 23:06:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir
donc on régle bien l'avance avec le bras qui est connecter au trigger du moteur
c'est bien çà
comme sur la photo c'est bien une vis qui va pousser le bras ou le reculer le trigger en dessus du stator

enfin je ne vois rien d'autre sur ces moteurs j'ai des 3 moteurs que je restaure en ce moment
mercury de 45CV classic fifty
un mercury 75 cv
un MARINER 75 cv
tous en 4 CYL

par contre si vous avez une procédure en français je suis preneur car peut être que je me trompe depuis longtemps en règlent les moteurs comme çà
merci si vous avez une petite procédure de réglage pour le calage de l’allumage

cordialement

n°53405
zoomer
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2016 à 09:13:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour exemple voici le mode opératoire du réglage tringlerie / Avance d'un Mercury 40cv

http://www.pneuboat.com/annonc​ [...] ercury.pdf


et d'autres infos Mercury

https://drive.google.com/drive​ [...] XpaTE9UM1k
Message édité par zoomer le 29/12/2016 à 09:15:41
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
panne sur 2 temps en hiver mais pas en été 92 13/01/2017 à 13:23:41
Toahatsu 2 temps M50D 22 08/01/2017 à 19:57:24
Trim en panne 8 20/12/2016 à 20:08:54
Moteur HB 2t Solo 40 1 14/12/2016 à 16:58:57
anode moteur mercury 4 15/12/2016 à 18:05:29

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale

S'identifier

?


Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe