Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X
Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
»
»

»

Différence yacht/bateau à moteur

 

Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Différence yacht/bateau à moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°231
atyas
atyas
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 05-01-2011 à 08:56:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,
Aux termes de ce forum, quel est la différence entre un yacht et un bateau à moteur ?
Merci,

n°233
winch06
Carpe diem
winch06
Note : 3,3/4 pour 23 votes
Posté le 08-01-2011 à 08:49:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut tout l'monde

le dictionnaire dit :   yacht nom masculin

(anglais yacht, du néerlandais jacht)

■Bâtiment de plaisance (à voile, à moteur ou mixte [voile et moteur]), de compétition, de cérémonie ou d'apparat.

je pense donc raisonnablement que la différence entre un simple bateau de plaisance et un yacht c'est tout bêtement le prix d'achat en fonction de la taille, du luxe et de la marque des bouteilles de champagne que l'on trouve au frigo  :ange:

cordialement


---------------
tout arrive à qui sait attendre....ouais ! yaka dire ça
n°326
bugster-nc
bugster-nc
Note : 3,3/4 pour 3 votes
Posté le 23-04-2012 à 13:16:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce mot anglais yacht provient lui-même du néerlandais Jacht. Historiquement, le mot anglais désignait des bateaux rapides destinés au déplacement de personnages importants. Le premier usage de yacht viendrait d'un bateau que les Hollandais auraient donné en cadeau au roi Charles II d'Angleterre (mort en 1685). Séduits, les aristocrates anglais se mettent alors à construire des bateaux de ce type. Suite à cette mode anglaise, par confusion, le yacht est ainsi rapidement assimilé à un « petit navire anglais ou de type anglais », comme dans des lettres de Jean-Baptiste Colbert (1672?) ou tels ces « deux yachts » de 45 pieds commandés au constructeur anglais Anthony Deane pour la flottille royale de Versailles (1675). Ultérieurement le mot anglais prit son sens moderne, de bateaux à usages non commerciaux ou militaires.


Au fil des années, l'utilisation du terme « yacht » pour désigner les voiliers de plaisance se fait plus rare, remplacé simplement par voilier, peut-être à cause de la popularité croissante des yachts motorisés très luxueux, ayant dévalué le niveau de luxe perçu des petits voiliers. Le yacht moderne est un navire habitable et utilisé à fins de loisir et de sport, généralement avec une connotation de grand luxe.
Traditionnellement, on utilise le terme « yacht » à partir de 20 mètres de long, de « super-yacht » à partir de 40-45 mètres et de « méga-yacht » voir « giga-yacht » au-delà de 60 mètres.
La mode de la voile de plaisance est venue de Grande-Bretagne via l'anglomanie du XIXe siècle et c'est la prononciation se voulant à l'anglaise « yôt », qui s'est imposée pour ce mot hollandais. Cette prononciation est par ailleurs erronée : le « a » de yacht en anglais ne se prononce pas « ô » mais à mi-chemin entre le « o » et le « a » : [jɑːt] . Seul le petit canot sport yacht qui sert souvent d'annexe aux voiliers est toujours prononcé « sport-iac ». On a alors le paradoxe de se rendre sur un navire de luxe en l'appelant « yôt » à l'aide d'une annexe qu'on appelle « yac ».

Types de yachts

  • Les yachts à voiles (anglais : sailing yacht), selon leur gréement, peuvent être du type sloop, ketch ou goélette, les mêmes terminologies que pour les voiliers.
  • Les yachts motorisés (motor yacht) se distinguent par leur mode de propulsion à hélice ou à jet. On les distingue aussi par le profil de déplacement d'eau de la coque


Le terme yacht de luxe fait référence à un yacht d'une taille qui est généralement de 24 mètres et plus, d'un très grand confort avec en général un équipage professionnel. Connu également sous le nom de « super-yacht », « méga-yacht » voire « giga-yacht », un yacht de luxe peut être à voile ou à moteur.
Le terme commence à apparaître au début du XXe siècle quand des hommes riches firent construire de grands yachts privés pour leur plaisir personnel.
Depuis dix ou vingt ans, le nombre de yachts de luxe a augmenté avec l'apparition de nouveaux riches comme les Russes, les Saoudiens ou les fortunés de la bulle Internet. Aujourd'hui les milliardaires indiens et chinois commencent aussi à acheter des yachts de luxe.
Si auparavant les yachts de luxe servaient à naviguer à travers le globe aujourd'hui ils sont surtout utilisés par leurs propriétaires pour montrer leur réussite. On peut aussi remarquer que des chefs d'états, notamment du Golfe Persique, possèdent leur propre yacht à l'image du yacht Dubai, propriété de l'émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum.
Certains yachts sont utilisés exclusivement par leurs propriétaires, d'autres sont disponibles à la location durant toute l'année. Actuellement le yacht le plus cher à la location est le yacht Eclipse propriété de Roman Abramovitch loué pour 1 million d'euros la semaine[réf. nécessaire], à laquelle il faut y ajouter le prix du carburant, des taxes portuaires et les pourboires.
La plupart des yachts de luxe peuvent être vus en été en Méditerranée, notamment à Antibes, Monaco, Cannes, Saint-Tropez, Bonifacio, Porto Cervo, Portofino, Cavallo, Ibiza mais aussi à Miami, Dubaï, New York... et en hiver à Antigua, Saint-Barthélemy ou dans les îles Vierges britanniques : en effet, en hiver, de nombreux yachts de luxe rejoignent les Caraïbes, le carburant y étant moins cher et les propriétaires pouvant profiter du soleil. La traversée de l'océan Atlantique se fait alors sur des navires de commerce pour les yachts ne disposant pas d'une autonomie suffisante, voire sur des navires semi-submersibles.
Ces méga-yachts deviennent des vrais palaces flottants avec un grand nombre de cabines. La majorité des yachts de plus de 50 mètres disposent de véritables salle de sport et d'une plate-forme pour recevoir un hélicoptère et parfois d'un hangar pour l'abriter. Certains yachts disposent même d'un terrain de basket, de piscines à débordement, d'un hôpital, d'un studio d'enregistrement, d'un cinéma, d'une discothèque, de salles de conférence, d'un SPA avec bains à remous, sauna, hammam, salles de massage et de coiffure ou encore d'un sous-marin...
Le prix d'un yacht de luxe est difficile à estimer si l'on ne connaît pas tous les détails du bateau : aménagements intérieurs, motorisation, chantier naval... mais les plus grands peuvent dépasser les 100 millions de dollars. Le coût de fonctionnement annuel d'un yacht de luxe (entretien, équipage, assurance, carburant, ports...) varie entre 7 et 10 % du prix d'achat.
Actuellement, le yacht le plus long de la planète est l'Eclipse qui mesurerait 170 mètres (la longueur exacte n'est pas connue), il appartient au milliardaire russe Roman Abramovitch. En 2007, le plus grand yacht custom construit mesure 155 mètres et appartient au Sultan d'Oman, Qabus ibn Said, et la taille moyenne des 100 plus grands yachts du monde est de 76,70 mètres. Mis bout à bout, ceux-ci représentent une longueur totale d'environ 8 kilomètres.


voila voila voila

mood
Publicité
Profil
Posté le 23-04-2012 à 13:16:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°327
steffie6
fou de mer
steffie6
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 24-04-2012 à 12:21:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeferic, ça va pas bien ? C'est un forum bâteau ici !!
Oust !!!!


---------------
pecheur no kil
n°332
tabasco63
MadCat
tabasco63
Note : 1,8/4 pour 183 votes
Posté le 05-05-2012 à 22:47:38  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le yacht, c est le bateau que l on ne peut pas se payer.


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
n°333
bugster-nc
bugster-nc
Note : 3,3/4 pour 3 votes
Posté le 07-05-2012 à 08:56:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Erreur....mon ARCOA 640 DC est dans la catégorie yatch.....et il est très abordable

mood
Publicité
Profil
Posté le 07-05-2012 à 08:56:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»

»

Différence yacht/bateau à moteur

 

Sujets relatifs
Bavaria moteur 28 et 34Mon bateau .....
conception bateauQu'est ce que ce bateau ?
Quel est le nom de ce yacht ?Wally et Hermès dévoilent leur méga yacht.
Longueur yachtL'Oculus un yacht futuriste
yachtDrâme avec un yacht
Cherche photo de yacht 
Plus de sujets relatifs à : Différence yacht/bateau à moteur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est le nom de ce yacht ? 4 31-01-2012 à 21:41:18
achat arcoa 975 1991 essence 15 09-09-2013 à 19:57:05
Proposer des sorties en mer contre rémunération 3 12-10-2010 à 17:19:57
cherche moteur pour arcoa 2 29-12-2011 à 19:33:15
Changer mon moteurs 4 L 3 mercriuser pour un diesel 14 21-05-2011 à 09:24:12

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale