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VOTRE AVIS SUR OCQUETEAU 625 -105cv
 

12 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

VOTRE AVIS SUR OCQUETEAU 625 -105cv

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n°9390
POLetPOL
poletpol
  1. Posté le 26/01/2013 à 14:45:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter un ocqueteau 625 de 1998 105 CV volvo (diesel). il correspond en tous points a ce que je recherche mais, lors des éssais en mer le bateau "semblait" avoir du mal (il y avait du vent et une jolie petite houle). je pensait qu'il serait plus performant. le moteur , l'arbre et la coque sont propres et bien entretenus.

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent cette coque et ce moteur.
- consommation ?
- vitesse?
- de plus, est monté une hélice 4 pale. serait il plus performant avec une 3 pales?

tous les renseignements que vous pourrez me donner m'intéresse.
merci à tous.

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n°9391
markarette
markarette
Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 17:45:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour une coque de 6m avec 100cv diesel ça vas pas être une bombe


---------------
marcounet
n°9392
POLetPOL
poletpol
  1. Posté le 26/01/2013 à 18:24:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non je sais bien, mais je compare avec un ami qui a un guy couach 660 avec un 70 cv diesel.

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n°9393
jojc
jojc
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 18:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ;très bon bateau passe très bien en mer formée,très economique j'avais son concurent arvor 215 avec 100 cv ;22 n et 4 l /h de go sur chaque saison.As-tu le troling valve et la double commande si tu es pêcheur ?personnellemnt n'hesites pas.La 4 pales est très valable ;n'oublie surtout pas de mettre un coupe-orin.Attention ce bateau n'est pas un offshore.

n°9397
lebardemel​on
lebardemelon
  1. Posté le 27/01/2013 à 11:00:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai un espace 625 avec un tmd22 (80cv). C'est la génération d'avant.
La coque est très marine et confortable. Le seul " defaut" , amon sens , est la circulation sur l'avant ( a verifier sur le nouveau modele...). Construction "béton" ...peut-être , de ce fait, un peu lourde ?!
Côté moteur, le choix de l'hélice est primordial ( trois pales optimisé vitesse, quatre pales optimisé couple )
Ainsi le mien est donne pour 18 nd avec une 16x13 ( info du be de ocqueteau...ils sont sympa, ne pas hésiter a les contacter) , moi j'atteins péniblement 13 nd, coque propre & filtres neufs, avec une 16x15 ( hélice sans doute changée par un proprio précédant... Mais je ne trouve pas de 16x13 d'occasion ).
Par ailleurs, ces vitesses chutent très vite des lors que le bateau est chargée.
Lors de l'essai il faut vérifier ( bateau en route) les fumées au ralenti, en allure de croisière et à V Max. Si doute ( le bateau n'atteint pas sa vitesse) Alors Je recommande de faire vérifier les compressions sur les cylindres pour vérifier l'état de la segmentation
Voilà, en espérant que cela puisse vous aider.
Éric

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n°9398
lebardemel​on
lebardemelon
  1. Posté le 27/01/2013 à 11:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai un espace 625 avec un tmd22 (80cv). C'est la génération d'avant.
La coque est très marine et confortable. Le seul " defaut" , amon sens , est la circulation sur l'avant ( a verifier sur le nouveau modele...). Construction "béton" ...peut-être , de ce fait, un peu lourde ?!
Côté moteur, le choix de l'hélice est primordial ( trois pales optimisé vitesse, quatre pales optimisé couple )
Ainsi le mien est donne pour 18 nd avec une 16x13 ( info du be de ocqueteau...ils sont sympa, ne pas hésiter a les contacter) , moi j'atteins péniblement 13 nd, coque propre & filtres neufs, avec une 16x15 ( hélice sans doute changée par un proprio précédant... Mais je ne trouve pas de 16x13 d'occasion ).
Par ailleurs, ces vitesses chutent très vite des lors que le bateau est chargée.
Lors de l'essai il faut vérifier ( bateau en route) les fumées au ralenti, en allure de croisière et à V Max. Si doute ( le bateau n'atteint pas sa vitesse) Alors Je recommande de faire vérifier les compressions sur les cylindres pour vérifier l'état de la segmentation
Voilà, en espérant que cela puisse vous aider.
Éric

n°9399
lebardemel​on
lebardemelon
  1. Posté le 27/01/2013 à 11:05:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'oubliais...la doc technique donne en principe et pour le moteur considéré, une vitesse moteur en tours par minute, a 100% du cran d'accélération. Il faut vérifier que cette vitesse moteur est effectivement atteinte avec l'hélice en place...sinon c'est qu'il y a un problème

n°9409
POLetPOL
poletpol
  1. Posté le 28/01/2013 à 10:31:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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merci à tous, vos post sont d'une grande utilité.
je vais demandé à un ami mécano de faire un examen approfondi du moteur pour savoir s'il a un pb.

le bateau sera essentiellement destiné à la pêche (j'installerai plus tard la barre franche et les doubles commandes),
je ne veux pas un monstre de vitesse mais je cherche un bon rapport confort/conso/vitesse(pour se rendre sur les spots et par sécurité au cas où le temps se lève sans prévenir).

si vous avez d'autres choses à dire ,n'hésitez pas, je reste à l'écoute.

n°19920
AnonymeYan​mar
Invité
  1. Posté le 04/01/2017 à 06:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr j'ai un espace 625 moteur Volvo md 22 60 cv je vais à 15 noeuds avec hélice 4 pales
Regarde le petit tuyau qui va de la pompe au turbo sûrement bouger maladie sur cet modèle
Bonne pêche à toi

n°19921
KikouC5
kikouc5
  1. Posté le 04/01/2017 à 13:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il te répondra dans 4 ans :lol:

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