X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
/
/
/

/
OCQUETEAU 625 + NANNI 85CV_VITESSE MAX.?
 

Bateaux à moteurs - par marque : Antoine043, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

OCQUETEAU 625 + NANNI 85CV_VITESSE MAX.?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12091
XP2
xp2
  1. Posté le 27/05/2014 à 09:13:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai acheté un Ocqueteau 625 de 2004, moteur Nanni 85 CV.
Après carénage, la vitesse Maxima atteinte est de 14,5 N à 2800 t/mn.
Si vous possédez un tel bateau, merci de me dire si vous avez des performances similaires.
Cordiales salutations

Sujets relatifs
n°12447
GL2014
gl2014
  1. Posté le 22/07/2014 à 20:21:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour XP2,

L'architecte d'Ocqueteau à qui j'avais posé la question un jour envisageant l'achat d'un 625 Nanni 85 cv m'avait répondu entre 18 et 20 noeuds en fonction de l'état e la carène.
Si l'on regarde sur leur site :
liens : http://www.ocqueteau.com/notre​ [...] ,6,0,0,100
on voit que le 100 CV est donné pour 21 noeuds et dans le tableau des perf des inboard (bouton sur la même page) on voit que le 110 CV est donné pour 22 noeuds. Donc 20 noeuds pour le 85 seraient effectivement logiques.

n°12751
lebardemel​on
lebardemelon
  1. Posté le 03/10/2014 à 19:49:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai du une problématique similaire avec un espace 625 avec un Volvo tmd22
Le moteur plafonnait a 3700t avec un réducteur de 2,3 et une 4 pale s 16x15 propre naturellement
Au bilan , un 11 /12 nd poussif alors qu'il était donné pour un bon 16/17nd
Le pb venait de la pompe a gazole qui avec le temps s'était usée et déréglée.
Au passage j'avais refait le turbo. Les calculs de rendement et d'hélice m'ont confirmés ces données
Maintenant avec la pompe révisée le moteur monte a 4000t et le donne un bon 14 nd si on ne dépasse pas deux personnes car le poids dégrade très vite les performances.
De même. L'état des filtres joue beaucoup
Au bilan il faut prendre les données constructeurs avec philosophie. Les bateaux ne Ont pas très chargés, la coque est sans antifouling et il n'y a sans doute aucun matériel a bord le jours de l'essai.
Donc mon conseil est le suivant
Vérifier le turbo
Vérifier les compressions
Vérifier le calage de la pompe a combustible et faire en sorte d'amener le moteur a la vitesse préconisée de rotation sans qu'il ne chauffe trop a l'échappement ( c'est le boulot du diéséliste)
Bon courage
Éric
Ps si le constructeur dit 20nd alors un bon 17/18 bateau en charge est très satisfaisant

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis / expérience sur OCQUETEAU 625 2 21/07/2014 à 00:21:56
RENSEIGNEMENT SUR OCQUETEAU 625, IB 85 CV??? 0 05/05/2014 à 10:00:23
OCQUETEAU 625 + NANNI 85 CV 0 01/05/2014 à 11:28:10
Ocqueteau 5.40 1 04/11/2013 à 11:23:06
recherche fermeture de cabine pour ocqueteau 530 2 28/10/2013 à 15:45:43

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale

S'identifier

?


Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe