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Moteur Chris craft essence in board
 

16 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Moteur Chris craft essence in board

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n°1141
nicsimp
nicsimp
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2009 à 15:42:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour,
je viens d'acquerir un "nouveau" bateau Chris craft de 1950, avec un moteur 135cv inboard.
je suis aux anges.

qulques inquiétudes neammoins :
- fumée blanche au demarrage, mais je n'ose pas poussez longtemps et le temps est tres humide en ce moment
- pression d'huile importante au demarrage, puis redescend au minimum necessaire.
la pression augmente avec la chauffe du moteur, ou avec le moteur en relenti... (ce qui revient à une chauffe bien sur)

- lorsque j'accelere, le moteur tousse à la limite de caler à 1000RPM...puis reprend son rythme normal. Je pense que 1000 Rpm est le changement de regime de ventilation carbu.

bref si vous avez des commentaires ou des tests à faire je suis preneur.

merci de votre aide.
Message cité 2 fois
Message édité par WildOne le 30/11/2009 à 17:57:34
Sujets relatifs
n°1156
tipex4
tipex4
  1. Posté le 10/11/2009 à 22:00:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicsimp a écrit :
bonjour,
je viens d'acquerir un "nouveau" bateau Chris craft de 1950, avec un moteur 135cv inboard.
je suis aux anges.

qulques inquiétudes neammoins :
- fumée blanche au demarrage, mais je n'ose pas poussez longtemps et le temps est tres humide en ce moment
- pression d'huile importante au demarrage, puis redescend au minimum necessaire.
la pression augmente avec la chauffe du moteur, ou avec le moteur en relenti... (ce qui revient à une chauffe bien sur)

- lorsque j'accelere, le moteur tousse à la limite de caler à 1000RPM...puis reprend son rythme normal. Je pense que 1000 Rpm est le changement de regime de ventilation carbu.

bref si vous avez des commentaires ou des tests à faire je suis preneur.

merci de votre aide.
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il faudrait plus de renseignement sur la marque et le type du moteur.
sinon une photo fera l'affaire

n°1276
invitchris​wilcraft
Invité
  1. Posté le 06/12/2009 à 01:26:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicsimp a écrit :
bonjour,
je viens d'acquerir un "nouveau" bateau Chris craft de 1950, avec un moteur 135cv inboard.
je suis aux anges.

qulques inquiétudes neammoins :
- fumée blanche au demarrage, mais je n'ose pas poussez longtemps et le temps est tres humide en ce moment
- pression d'huile importante au demarrage, puis redescend au minimum necessaire.
la pression augmente avec la chauffe du moteur, ou avec le moteur en relenti... (ce qui revient à une chauffe bien sur)

- lorsque j'accelere, le moteur tousse à la limite de caler à 1000RPM...puis reprend son rythme normal. Je pense que 1000 Rpm est le changement de regime de ventilation carbu.

bref si vous avez des commentaires ou des tests à faire je suis preneur.

merci de votre aide.
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bonjour,
je suis moi meme proprietaire d un chris craft "deluxe" de 1946
qu avait vous comme motorisation?
william

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n°1647
jll004
jll004
  1. Posté le 11/02/2010 à 22:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
J'ai aussi un Chris Craft Commander 31.
Je l'ai remotorisé en 2x205 Mercruiser.
Avant j'avais 2x230 cv OMC un peu fatigués !
Si la fumée s'estompe au bout de qq minutes ce n'est peut-être pas le joint de culasse...

n°1671
kv33
  1. homepage
kv33
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2010 à 10:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour nicsimp,

Si l'huile est usagée, prélevez de l'huile pour la faire analyser et faites prendre, les pressions de compression, budget 200 € environs et tenez-nous au courant des résultats. Précautions indispensables avant d'acheter un bateau. Si les résultats sont mauvais, vous pourrez toujours engager un recours contre votre vendeur mais...
A bientôt


---------------
vieille marine
tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux
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n°3200
tintin5702
nostalgie
tintin5702
  1. Posté le 17/11/2010 à 15:49:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excusez moi reperage du topic...


---------------
tintin5702
n°3501
invitnicsi​mp
Invité
  1. Posté le 06/01/2011 à 14:03:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

et bien voici des nouvelles.
nous avons decouvert que en fait les segments etaient usées.... mais juste à temps pour ne pas abimer les "cheminées".
donc nous avons demonté le moteur, changé l'ensembles des peices amovibles types segments, coussinets ..etc
puis remonté l'ensemble avec un jeu entier de joints neufs.

depuis plus aucune fumée, une pression d'huile constante est parfaite.....mais surtout apres 50 heures de rodage....un pur plaisir.

merci

n°5826
Mister D
mister-d
  1. Posté le 08/11/2011 à 08:07:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, j'ai moi aussi un Chris Craft, de 1952.
Si un partage d'infos vous intéresse, je suis partant.
Bonne journée.

n°6246
lluvia0606
lluvia0606
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2012 à 17:09:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

Nous recherchons un bateau et nous nous sommes arrété sur un chris craft amerosport de 41 pied  de 1987  avec 2 moteurs essence , nous recherchons ce type de bateau pour uniquement de la navigation cotiere tranquille et ponctuelle mais surtout pour avoir un pied a terre et de place dessus quand nous sommes au port ou au mouillage car nous avons 2 enfants en bas age qui bougent beaucoup ( parfois plus que la mer !!! )
Pouvez vous me donner quelques conseils ? vos remarques??vos avis ?? afin qu on se fasse une idée avant d aller le voir


merci a tous et meilleurs voeux pour 2012

n°6285
kv33
  1. homepage
kv33
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2012 à 07:40:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour fluvia0606 et bonjour à tous,
Quand vous achetez des bateaux de cet âge avec des moteurs à essence de grosses puissances, il y a en particulier 4 points à vérifier :
- l'état interne du moteur (prise des compressions et analyse d'huile)
- l'état mécanique de la transmission depuis la sortie moteur jusqu'à

l'hélice
- l'extinction, la ventilation dans le compartiment moteurs et la sécurité (conformité avec la division 240)
- la vérification de l'isolement de l'installation électrique dont les périphériques moteurs
Les réparations et mises aux normes pouvant grever lourdement votre  budget d'achat, mieux vaut estimer leurs coûts et négocier avec le vendeur.
Cordialement


---------------
vieille marine
tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux
n°6288
lluvia0606
lluvia0606
Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2012 à 19:24:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir  kv33 et merci pour ces infos mais nous sommes novices et incapable de verifier tout  ça je pense qu on va laisser ce travail a un expert .....

n°15241
Anonyme_ed​epireux@ho​tmail.com
Invité
  1. Posté le 14/07/2015 à 23:54:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
j ai un chris craft 21 in bord moteur volvo penta 250 cv de 1996.
Tout est parfait si ce n est que j ai probleme que je n arrive pas à resoudre au niveau de l alternateur : (
J ai grillé le mien et j ai fais mettre un nouveau et il ne tiens pas je l ai grillé aussi et peté 2 courroies !
Un mecano m a dit qu il fallait celui d origine mais volvo n en fabrique plus !
Je ne sais plus quoi faire : (
L autre petit souci c est pas bien grave c que la ligne est belle mais que quand la mer bouge c est la douche avec un petit tirant d eau comme sur le mien
dimension 640 sur 244.

Si qulqu'un pouvait me dire ce que je dois faire pour mon alternateur je serai ravi !!!

MERCI D AVANCE MILLES FOIS !!!!

eric
de Liège
edepireux@hotmail.com
0032495184949

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